Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 11:07

CAM00160.jpg

 

 

Et voilà, ca y est, apres moult peripeties, j'ai attaqué mes torchis........suis torché.

 

L'euphorie passée de commencer les murs, retour a la realité, ouh vach't que c'est physique, j'etais prevenu parce que bien documenté sur le sujet et que j'en avais fait un petit peu sur un chantier participatif, mais là, passé 2 semaines derriere ma meuh meuh electrique qui me chie autant de belles bouses que je lui en met dans la gueule, ca calme !!

 

 

CAM00168.jpgdonc ca y est je fais joujou a la boue, le vieux fantasme de gosse de rentrer pourri de boue de la tete aux pieds sans se faire engueuler quand tu rentres le soir......

ca c'est la stucture d'un angle, ca se termine comme ca

 

CAM00190.jpg et franchement outre le fait que cela se monte terriblement vite c'est super agreable a faire, a travailler, juste ca pique un peu les yeux quand ca fait schlouf dans les yeux....une vieille proportionelle que je n'arrive a resoudre, quand tu vois la taille d'un oeil et la place qu'il y a dans l'univers, qu'elle est la probabilité pour que quand tu projettes sur le mur, une fraction de l'eclaboussure produite par la dite projection atteigne ton oeil.......

ca fonctionne aussi avec la meuh meuh electrique, tu fais ton melange tu regardes pas tu enchaines, et c tjrs au moment ou tu zieutes ton melange que tu prends une bonne giclée dans la gueule.....bref, passons

donc ca c'est angle nord nord est....le meme nord nord ouest

 

CAM00186.jpg

 

 

Tous les angles face sud sont aussi attaqués, mais j'ai changé la facon de faire, ca grimpe a plus de 4 metres donc autre contrainte, autre methode, grillage nid de poule pour commencer.....

 

CAM00200.jpg

 

le grillage est prit dans un liteau, vissé sur les chevrons, et les mailles ressortantans du liteau pointé aux cavaliers...

de la bourrage.......on grimpe

 

CAM00199.jpgComme la liaion entre les deux chevrons font un angle a 45 ° ( ca passe aussi pour 46), et qu'il faut charger pour faire un bel angle arrondi, et un angle arrondi, c'est pas courant, grosso merdo j'ai attendu que montorchis ait un peu de consistance pour y planter du bambou

CAM00194.jpg

des tiges de bambous enfoncées au martal, mais beaucoup plus que sur la photo, ca doit faire un peu ca a la fin : hellraiser-pinhead-c10040177.jpeg

 

ah ah ah, je sais, mais a larder le bois pour le torchis plus le bambous, pour ceux qui sont d'une autre epoque, on se comprend......

 

Toutes ces tiges ayant donc pour but de soutenir la charge de torchis pour donner la forme de l'angle, on a pas de petrole, mais on a des idées.......

 

CAM00197.jpg

 

Ce qui ca fait ci dessus........

 

Une fois terminado ces 3 angles face Sud, me restera plus qu'a fermer mon "pignon", pour lequel je reflechassionne toujours.......

 

CAM00112.jpg

 

Ce fameux toit a double pan.....

 

Tout mon torchis doit etre torché pour fin Avril /mi Mai maximum, pour ceux que ca interesse de faire

Et la Paille a partir de Mai, jusqu'a.......ce que tout les trous soit bouchés.....

Voilà, ami de la paille, adepte du bambou et gonzo de la chaux......

 

TOUBI CONTINIOUDE

 


Partager cet article
Repost0

commentaires