Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 10:31

IMG753.jpg

egun on

 

c'est dimanche, alors publication du matin du petit article qui va bien, ces 2 dernieres semaines n'ont pas apportées de grand changement,  afin de faire de la place sur le chantier, j'ai fini d'utiliser toutes mes chutes exploitable pour commencer a contreventer l'ossature, fabriquer des equerres, et faire le menache, ca faisait un bon 4 mois qu'entre sciure, copeaux et autres bordilles ca s'entassait, sa s'entassait, alors 2 grosse bonne journée de menache, un camion de chutes pour bois de chauffage chez l'un, et le reste a la decheterrie, c'est preske devenue mon centre de loisir ces derniers temps la dechet'.....

 

IMG752.jpg

 

IMG751.jpg

IMG750.jpg

 

IMG747.jpgIMG753

 

 

Sinon, j'avais egalement trouvé ZE chantier pour recuperer enfin du bois tant recherché, de quoi faire tout le solivage de la maison et plus avec affinité, me restait dans tout ce que j'avais trouvé de quoi contreventer toute la maison, mais comme m'a si gentillement dit le chef de chantier au college de kanbo, non, on recycle pas nous, pis c'est pas recyclable, pis vous pouvez pas recuperer....CONNARD

une vingtaine de 12/24, des dizaine de chevrons, du zinc.....2 mois que je chouffe le chantier, la, tout est au sol, et ce gros con me dit que c'est pas recyclable, sa connerie oui ca c'est sur.....

 

Bref, il m'a saoulé celui là....

 

j'ai egalement essayé la fabrication d'adobes  avec du copeaux de bois argile et chaux et une poignée de sable pour l'assaisonnement, mais rien de concluant, a perfectionner car trop friable...premier essai pas bien....

 

Donc voilà, pour aout (qui est deja bien entammé), donc au programme pour ceux que cela interesse, c'est montage du sous bassement (en monomur 37.5), de la pierre a monter egalement mais en petites proportions c'est pour de l'habillage, reprendre certaines fondations pour avoir de l'appui pour ces pierres, donc un mini atelier fondation cyclopéenne, mais a ce niveau ca n'a rien de cyclopéen....

 

j'ai egalement fini par me bouger ce tas de pierres qui traine sur le coté de la maison depuis un an et qui m'empeche de circuler correctement, de monter un echafaudage....

M'en reste un peu a bouger pour cet apres midi pour la forme....

ze tas ------------------>IMG754.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et les bordilles pour drainer autour de la maison

IMG755.jpg

 

avec un peu de remblais par dessus, ca devrait le faire, ca fonctionne aussi avec de la tuile concassée, mais la tuile, j'ai donné, je dois avoir 3 ou 4 couvertures completes entre ma dalle, l'allée pour pas etre dans la boue et le drainage, la tuile pour le moment, jean peuplus de son prénom....

 

Sinon excellente journée a lescar pour aller voir nos potes du peuple, bonne affiche, boones rencontres, et bonne biture, s'en est suivit une bonne gueule de bois ....

festival-emmaus-lescar-pau-2012.jpg

 

le_Peuple_de_L_Herbe-2.jpg

 

 

 

 

 

Etudiant en architecture

Dans ton carton à dessin
Y a l'angoisse de notr'futur
Y a la société d'demain
Fais-les nous voir tes projets
Et la couleur de ton béton
Tes H.L.M. sophistiqués
On n'en veut pas nous nos maisons
On s'les construira nous même
Sur les ruines de tes illusions
Et puis on r'prendra en main
Quoi donc ? L'habitat urbain
Je sais ça t'fait pas marrer
J'pouvais pas m'en empêcher

 

 

 

Bon ce coup ci mon fidele lecteur je te laisse car il me faut etre solidaire avec moi pour aller bouger ce dernier tas de pierres avant d'attaquer autres choses ...

 

 

« Être homme, c’est précisément être responsable. C’est connaître la honte en face d’une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C’est être fier d’une victoire que les camarades ont remportée. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde.»

Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944)

M&N.

 

 

ps :

 

Spagg t'es mon idole !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires