Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 22:04

Mes chers lecteurs......

 

Je viens de me rendre compte que ca faisait un bail que je n'avais plus donné de nouvelles du front de l'ouest, l'ouest, justement, j'y reviendrai plus tard.......

 

Donc aux dernieres nouvelles, on en etait au soubassement, enfin quand je dis on, ou j'en etais, parce que vous en fait ca vous importe peu cette affaire....

c'est donc fini, ah bein quand meme, bein ouais qd meme, il s'est meme passé full of choses depuis......

 

IMG805.jpgIMG807

IMG798.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc ca c'est fait, une belle partie de plaisir encore, on est venu me filer la main pour certaine partie du puzzle, y'avait de belles pieces a poser encore........donc ca c'est fait....

 

donc de facade ca donne ca....

IMG823.jpg

 

 

pis hop le lendemain suis reviendu, comme ca tout tranquille, detendu, bien chaud pas fatigué, ouaish ouaish quoi, pis c'etait ca......

 

CAM00050

 

 

Wouhaou, comme c'est zolie, j'ai jeté le bois sur la facade hop ca tient, magique, suis devenu un pro de l'encoche de 8 et de l'encoche de 10, en calcul mental aussi, arrivé en fin de chantier il serait temps d'ailleurs ....

J'ai donc entamé mes colombages mi novembre, c'est quasi fini, me reste les contrevents et fabriquer des linteaux maison, j'ai commencé aussi ca d'ailleurs......j'y reviendrai aussi plus tard.....

 

Donc ca c la facade plein sud, regardez bien le soleil, parce moi je sais plus ce que c'est.......

 

CAM00064.jpg

 

la facade du soleil levant quand elle etait dans le gros oeuvre.......

 

CAM00077.jpg

la meme quasi finite, sans les contrevents et qqs details que je monterai en meme temps que la paille et le torchis.....

 

je sais c'est moins jolie sans l'echafaudage....

 

CAM00010-copie-1.jpg

 

le nooooooooooordddd

qui a encore bien changé depuis.....

 

et l'ouest, ah l'ouest, le grand ouest, le bel ouest, qd j'ai fabriqué les 3 autres facades, je me suis dit, "mon gars, (parce que je m'appelle mon gars des fois, connard aussi, mais ca c'est qd je me tape sur les doigts), mon gars donc, t'as fais les 3 facades au sec, a l'abri du zef', a l'ombre, et au chaud le matin, mais l'ouest c'est la facade de la pluie et des vents dominants, si ca vire a la merde, t'es dedans."  Sans commentaires, ceux qui vivent dans le coin savent ce qu'on mange depuis plus de 2 semaines, grosso merdo, depuis que je suis a l'ouest, que du bonheur, ah les joies du travail sous les avancées de toit avec l'eau qui te coule dans le cou, hum, j'aime.........

Bref, j'ai bien mangé là en 15 jours, si je pouvais secher un peu ca m'arrangerai, non pas que je fasse le difficile, mais là maurice, tu pousses le bouchon un ptit peu trop loin.....

 

Donc l'ouest pas de tofs, c comme ca, mon portable est pas etanche....

 

en gros j'ai commencé là pour mes colombages coffrages....

IMG830.jpg

 

une fois qu'on a fait le tour du proprietaire, boum, on double par l'exterieur...

 

 

IMG850.jpg

 

 

et ainsi de suite.......

 

 

 

ca c'est mon super linteau 10 metres comme ca, facade nord , sur ce qui sera par la suite bourré de torchis,pour eviter que ca se tasse par le haut, et pour y passer mes gaines techeuniques pour l'elec'....

CAM00091.jpg

la meme du dessous...

CAM00093.jpg

bien galéré a monter ca d'ailleurs, dites pas a votre femme que ca a prit une journee a monter ca, parce que tout de suite dans ces yeux, vous verrez un "mais a quoi ca sert ton truc là, t'as rien d'autres a faire ? "

 

SI si mais a l'ouest il pleut toujours, pis ca fait un modele pour quelqu'un si on vient me filer un coup de paluche, en gros, faut que je cercle la maison comme ca sur toutes les facades....depecage de palette en vue.........

 

Sinon si y'a des Carpenter qui lisent des fois, quand on nous livre du bois, y'a des lattes pour le stocker a l'air libre, bein ca je recupere.........pleins, beaucoup......donnez donnez, je suis gourmand...je recupere toujours toutes sortes de bois toujours aussi d'ailleurs....

 

Petit essais, mes caissons sont bons, mais vite au sec le ballot, c'est pas encore l'heure mon ptit cochon......

 

CAM00025.jpg

j'ai commencé a poser un peu de laine aussi, meme pas ca pu, c'est meme pas vrai, les anciens qui viennent par curiosités sur le chantier m'ont tous affirmé que c'etait sans danger, garantie sans bebettes, et surtout efficaces...on verra, de toute façon c'est comme ca.....là y'a je dirai 4 metre carré de posé, faut que je recupere full of palettes a desosser encore pour recuperer le lattage pour faire tiendre la laine....que du bonheur.....

 

IMG816

retour de vacances au ski, oui, je suis désolé, j'ai osé prendre une semaine de "vacances" a la montagne en ces temps de crises, en meme temps, ca faisait pas loin de 1080 jours que c'etait pas arrivé, donc, une petite semaine ca va quoi, faisez pas chier non plus, mais je m'egare...donc de retour de vacances, pleins de tourments et de remords d'avoir rien foutu pendant une semaine, je me suis dis allez mon gars ( vous voyez), faut decaisser sinon l'echafaudage y passe pas, femme zé enfants sont venus en renfort, femme a la brouette pour recuperer le vegetable, enfant 1 m'a bien aidé un bon ptit quart d'heure avant de s'attaquer a une chasse endiablé aux lombricanaconda qui s'echappaient a grandes foulées, lombric qui ont ensuite servi d'appat pour la chasse a l'oiseau, j'ai bien rigolé.....entre 200 pelletées

 

et enfant 2 elle, non, la boue c'est salle, pis ma chambre elle est pas mauve et rose, pis tiens si j'allais faire chier mon frere......

 

CAM00055.jpget depuis 15 bons jours, c'est un seau comme ca par jour, soit onze litres d'eau/jour, si si, je le vide tous les jours.....

 

CAM00079.jpg

j'ai meme des douves, je pense adopter un caiman, parce que c'est caïman zolie, désolé, trop facile....

CAM00095.jpgj'ai refusé  quasi 3 jours durant ne poser ne serait qu'un pet sur l'echafaudage, 13 metres de longs sur 6 de haut de ferrailmes, les pieds de l'echafaud dans la flotte, GGGGZZZZIIIIITTTTTTT, meme pas j'y touche......

 

CAM00089.jpg

 

wouali woualou, fideleux lecteurs, j'ai pas bougé de place ceux qui me cherchent me trouveront..........

 

ps, toutes les photos depuis le debut en haut a droite du blog....

Partager cet article
Repost0

commentaires